Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

jeudi 7 août 2008

Tyson Gay favoris de l'épreuve reine ?


Tyson Gay est l’un des favoris de l’épreuve reine du 100 mètres à Pékin. Mais l’Américain champion du monde en titre sur 100 et 200 mètres est toujours en convalescence après sa blessure contracté aux ischio-jambiers. Il devrait être apte juste à temps pour les J.O.

Le 5 juillet dernier, le champion américain a été obligé de sortir sur une civière.
Il est l’homme le plus rapide de l’histoire, mais il ne sera jamais dans les livres de records, en tout cas pour le moment. Le 29 juin 2008, Tyson Gay a remporté la finale du 100 mètres des sélections américaines en 9,68 secondes. Premier homme a courir sous la barre des 9,7 secondes, son record n’a pas pu être homologué pour cause de vent trop favorable (4,1 mètres par secondes).
Seulement Tyson Gay est actuellement encore en convalescence. Le champion du monde sur 100 et 200 mètres en 2007 à Osaka, s’est blessé aux ischio-jambiers le 5 juillet dernier. Un coup dur puisque cette blessure est survenue lors des sélections américaines du 200 mètres pour Pékin. Le sprinteur ne pourra donc pas doubler 100 et 200 mètres à Pékin comme il l’avait fait avec succès à Osaka.

Doutes
Né à Lexington dans le Kentucky, Tyson Gay aura 26 ans le 9 août prochain, soit le jour du début officiel des épreuves pour les Jeux Olympiques. Favori des favoris avant sa chute et sa blessure, l’Américain est maintenant en balance avec les Jamaïcains Asafa Powell et l’actuel détenteur du record du monde en 9,72 secondes, Usain Bolt. "Il sera en place quand on lui dira "à vos marques"", a déclaré l'entraîneur olympique américain Bubba Thornton. En place mais peut être pas dans les meilleures conditions…

Aucun commentaire: