Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

mercredi 20 août 2008

Usain bolt sur le toit du monde BIS nouvelle médaille et nouveaux records



Quatre ans après son élimination prématurée aux qualifications à Athènes, le coureur jamaïquain Usain Bolt réalise ce soir en finale du 200m, un chrono de 19''30 (avec un vent de -0,9 m/s) et renouvelle le record du monde. Kim Collins finit deuxième avec un temps 19''82, améliorant le record des Antilles Néerlandaises. L'Américain Shawn Crawford est troisième en 19''96.

Beau démarrage ! Usain Bolt, détenteur du record du monde sur 100 m, maintient un rythme excellent en prenant le virage à gauche. Entrant dans la ligne droite, il déclasse tous ses concurrents. Cadence solide et capacité d'accélération fantastique, Bolt « s'envole » en franchissant la ligne d'arrivée. Le temps s'arrête à 19''30, deux centièmes de mieux que l'ancien record du monde (19''32) établi il y a douze ans à Atlanta par le légendaire Michael Johnson.

Après cette course majestueuse, Usain Bolt devient le détenteur de deux records du monde – 9''69 sur 100 m et 19''30 sur 200 m – s'intronisant indiscutablement roi de la vitesse.

Aucun commentaire: