Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

jeudi 30 octobre 2008

Carl Lewis est retenu dans une mission d'évaluation de l'athlétisme américain


Carl Lewis, vainqueur de neuf médailles d'or olympiques au cours de sa carrière, a été retenu pour faire partie d'un comité d'évaluation de sept personnes de la fédération américaine d'athlétisme (USATAF), a annoncé le directeur exécutif de l'organisation, Doug Logan.

Le comité sera chargé d'analyser le processus de sélection de l'équipe américaine, l'entraînement et la préparation pour les grandes compétitions internationales. Ses membres se pencheront aussi sur la performance aux Jeux olympiques de Pékin, en particulier sur l'entraînement et la préparation des équipes de relais.

En Chine, l'équipe américaine d'athlétisme a conquis 23 médailles, le meilleur total de tous les pays en lice. Mais elle a aussi vécu des échecs retentissants en séries des relais 4x100m féminin et masculin à cause de passages de témoin mal négociés.

Parmi les membres du comité figurent également la médaillée d'or Benita Fitzgerald Mosley, le médaillé d'argent Ralph Mann, l'entraîneur de l'équipe masculine aux Jeux de 1992 Mel Rosen et les dirigeants du comité olympique américain Doug Ingram, Steve Roush et Jay Warwick.

Lewis, ancien détenteur du record du monde du 100 mètres, est l'un des seuls athlètes masculins à avoir remporté neuf médailles d'or olympiques en athlétisme.

Fitzgerald Mosley a été médaillée d'or sur 100m haies aux Jeux de Los Angeles en 1984 tandis que Mann a été médaillé d'argent sur 400m haies aux Jeux de Munich en 72.

Aucun commentaire: