Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

jeudi 30 octobre 2008

Le kinesio Taping Strapping révolutionnaire


Le Kinesio Taping n'est pas seulement une technique de strapping. C'est une nouvelle approche concernant les désordres musculaires, tendineux, ligamentaires et circulatoires. Le Kinesio Taping permet également de réduire considérablement les inflammations, œdèmes et lymphoedèmes. L'application de Kinesio Taping permet de réduire les délais de récupération et induit un traitement 24h/24H.
Constat : les muscles ne sont pas seulement responsables des mouvements du corps, mais aussi un vecteur de la circulation sanguine et lymphatique. Cette compression stimule également les mécanorécepteurs de la douleur. Le strapping traditionnel exerce une augmentation de pression au niveau des lésions et limite considérablement les mouvements articulaires tout en réduisant la circulation sous cutanée.

Principe : Kinesio Taping est totalement différent. Le Kinesio Taping permet une liberté de mouvement totale et fonctionne comme une pompe stimulant la circulation lymphatique.

Résultat : réduction de la pression et de l'irritation des récepteurs sous cutanés. Le Kinesio Taping réduit l'inflammation, la fatigue musculaire, la douleur.

Indications thérapeutiques :

- lésions musculaires, contusions, hématomes

- périostite

- tendinites d'Achille, rotulienne, de la coiffe des rotateurs

- récupération après une entorse

- syndromes douloureux d'épaules

- instabilité d'épaule et acromio-claviculaire

- algodystrophie, retour lymphatique

Bande de 5 m x l. 5 cm




Prix: Euro16.20

Aucun commentaire: