Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

jeudi 30 octobre 2008

Liu Xiang irait voir un psychologue


Le champion du monde du 110 mètres haies Liu Xiang a peut-être besoin de voir un psychologue pour oublier sa sortie dramatique des Jeux olympiques de Pékin, pense l'entraîneur national de l'athlétisme chinois.


L'ancien détenteur du record du monde, dont le psychodrame de l'abandon sur blessure dès les séries a ému la Chine en août, devait s'envoler mercredi aux Etats-Unis pour consulter des médecins sur son talon d'Achille.

"Le problème de Liu Xiang n'est pas seulement son talon d'Achille mais aussi le doute dans sa tête", a dit Feng, cité dans les colonnes du journal China Youth Daily.

"Liu a l'air détendu et semble aller bien mais en fait, les Jeux ont eu un impact psychologique énorme sur lui."

"Son entraîneur, sa famille et ses amis lui ont donné des conseils et ça aide. Cependant, cela fait longtemps que nous travaillons avec des athlètes et nous savons comment ils pensent, nous lui adjoindrons un psychologue si besoin", a poursuivi Feng.

Selon son entraîneur personnel Sun Haiping, le jeune homme de 25 ans pourrait ne jamais revenir au niveau qui lui a permis de devenir champion olympique en 2004 et champion du monde en 2007.

"Même les experts ne peuvent dire s'il guérira complètement un jour", a dit Sun au journal Titan Sports.

Aucun commentaire: