Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

jeudi 30 octobre 2008

A pékin environ un athlète sur 10 blessé à Pékin, selon le CIO


Près d'un athlète sur 10 a dû être soigné à cause d'une blessure aux Jeux olympiques de Pékin, a annoncé le Comité international olympique (CIO) jeudi.

Plus de la moitié des 1.055 blessés ont été handicapés par des problèmes au pied ou à la jambe et au moins une centaine d'entre eux ont été victimes de blessures à la tête, selon des chiffres basés sur les rapports médicaux de 92 des équipes nationales en lice.

Environ trois quarts des blessures, le plus souvent des élongations à la cuisse et des entorses de la cheville, ont été contractées en compétition.

Les sports les plus dangereux pour la santé des Olympiens ont été la boxe, le football, le handball, le hockey, le taekwondo et l'haltérophilie.

C'est une équipe d'experts médicaux du CIO qui a réalisé cette étude, une première aux JO d'hiver et d'été. Un rapport détaillé sera publié et distribué à toutes les équipes nationales

Aucun commentaire: