Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

vendredi 31 octobre 2008

Si Lagardère part, la LNA reste



Si Lagardère met un terme à son partenariat avec la Ligue nationale d'athlétisme, le circuit et les contrats qui en découlent ne seront pas remis en question. C'est Bernard Amsalem, président de la Fédération française d'athlétisme, qui l'a affirmé jeudi.

Mais les discussions avec Lagardère ne sont pas finies, dixit Amsalem. « Et on a déjà élaboré un plan B, qui consisterait à revoir des choses à la baisse, à réduire évidemment la voilure », a-t-il enchaîné. Le patron de l'athlé français a également rajouté que, tous les quatre ans, après chaque Jeux Olympiques, certains sponsors cessent leur collaboration avec la Fédération française, alors que de nouveaux partenariats sont signés.

En 2008, Lagardère a apporté 1,15 million d'euros à la FFA, dont un million pour la seule LNA (soit les deux tiers du budget de cette dernière). Cela permet de doter cinq meetings du circuit baptisé... Lagardère. Dix-huit athlètes français sont aujourd'hui sous contrat avec la Ligue.

Selon Bernard Amsalem, un départ éventuel du groupe Lagardère ne serait pas lié au contexte économique mais « à des raisons internes ».

Aucun commentaire: