Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

vendredi 31 octobre 2008

Tim Montgomery condamné à cinq ans de prison


L'athlète américain Tim Montgomery, ancien champion olympique suspendu par la justice sportive, a été condamné à cinq ans de prison dans une affaire de trafic d'héroïne.

Montgomery, médaillé d'or en 2000 à Sydney avec le relais 4x100 mètres américain, a été condamné par le tribunal de Norfolk, en Virginie, pour tentative de vente d'héroïne, selon un document judiciaire. Il avait plaidé coupable en juillet dernier.

Montgomery avait battu le record du monde du 100 mètres en 2002 à Paris avec un chrono de 9"78 avant d'être effacé des tablettes pour prise de stéroïdes. Il est suspendu depuis 2005.

En mai dernier, le sprinteur a été condamné à 46 mois de prison pour fraude bancaire et blanchiment d'argent dans une affaire qui impliquait aussi son ancienne compagne Marion Jones, condamnée à six mois de prison.

Aucun commentaire: