Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

mercredi 26 novembre 2008

Montgomery avoue pour les JO 2000


Suspendu de toutes compétitions en décembre 2005 suite à un usage de stéroïdes, privé rétrospectivement de son record du monde du 100 m établi à Paris en 2002, et emprisonné pour une affaire de drogue et de fraude, Tim Montgomery a avoué, lors d'un entretien sur la chaîne américaine HBO, qu'il avait eu recours au dopage...pour les Jeux de Sydney. En 2000, déjà, le sprinter américain «utilisait des substances pour booster (son) taux de testostérone». «J'utilisais aussi des hormones de croissance quatre fois par mois, poursuit-il. J'ai une médaille d'or que je n'ai pas gagné grâce à mes capacités. J'ai brisé les règles».

Agé de 33 ans, Montgomery purge actuellement une peine de neuf ans de prison. Ses aveux pourraient avoir un effet boule de neige, concernant la réattribution de la médaille d'or remportée par le relais américain sur 4x100 à Sydney. Comme dans le cas de l'affaire Marion Jones, ou celle d'Antonio Pettigrew. Ce dernier, convaincu de dopage, a provoqué le retrait du titre olympique obtenu par le relais américain sur 4x400 à Sydney. Une nouvelle performance US pourrait donc disparaître des tablettes prochainement.

Aucun commentaire: