Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

lundi 15 décembre 2008

Championnats d’Afrique Juniors : Confusion autour du pays organisateur

Vivian Gungaram, vice-président de la CAA et secrétaire administratif de l’AMA.Alors que l’Association mauricienne d’Athlétisme (AMA) peaufine son dossier afin d’organiser les Championnats d’Afrique juniors l’année prochaine, dans la newsletter de novembre de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), le président de cette instance, Hamad Kalkaba Malboum, annonce que cette compétition aura lieu à Bata en Guinée équatoriale, et va même jusqu’à donner les dates : 2 au 5 juillet.
Stupéfaction du côté mauricien. « Ah bon ? La Guinée ? Qui a dit ça ? Je ne suis pas au courant de ça », lâche Vivian Gungaram, vice-président de la CAA et secrétaire administratif de l’AMA, avant de poursuivre : « C’est impossible. J’ai eu Lamine Diack, le président de l’IAAF pas plus tard que lundi, car il voulait se tenir au courant de l’évolution de la situation concernant l’organisation de cette manifestation à Maurice ».
On comprend la réaction de Vivian Gungaram vu que ce sont les instances régentes de l’athlétisme régional et mondial, en l’occurrence la CAA et l’International Association of Athletics Federations (IAAF), elles-mêmes, qui ont demandé à Maurice de reprendre le flambeau organisationnel après le retrait des Seychelles.
C’est, donc, à Maurice de dire si elle pourra, ou pas, assumer l’organisation de cet événement majeur du calendrier africain. Mais avant de rendre une réponse définitive, l’AMA a besoin du soutien financier de l’état mauricien.

Aucun commentaire: