Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

lundi 15 décembre 2008

Eunice Barber condamnée à 5.000 euros

"Je vais parler avec mes avocats et on va faire appel", déclare Eunice Barber après sa condamnation pour outrage

Eunice Barber a été condamnée mardi à 5.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Bobigny, qui l'a reconnue coupable de "refus d'obtempérer, rébellion et outrage", en 2006 à Saint-Denis. La championne d'athlétisme devra dédommager les six policiers parties civiles, dont le préjudice moral ou de souffrance a été évalué entre 350 et 1.050 euros par le juge de la 11e chambre, ainsi que payer 700 euros pour leurs frais de justice.

"Je ne suis coupable de rien (...) eux [les policiers, NDLR] savent ce qu'ils ont fait", réagit l'athlète âgée de 34 ans, en estimant que cette décision est "plus que de l'injustice. (...) Je vais parler avec mes avocats et on va faire appel". Eunice Barber conteste avoir résisté violemment à une interpellation le 18 mars 2006 à Saint-Denis, alors qu'elle s'était engagée au volant de sa voiture dans une voie exceptionnellement interdite près du Stade de France. Elle affirme avoir été giflée d'emblée par un agent de la circulation, ce que celui-ci nie et qu'aucun témoin n'est venu confirmer, hormis Margaret Barber, la mère de l'athlète, passagère du véhicule. Elle accuse les agents d'avoir agi "peut-être" par "racisme", mais reconnaît toutefois avoir mordu deux agents pour "protéger" son corps, son "outil de travail".

Aucun commentaire: