Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

lundi 15 décembre 2008

Lolo Jones "athlète humanitaire" 2008



La championne américaine de 100 m haies Lolo Jones a été élue athlète humanitaire de l'année, par la fédération américaine d'athlétisme.

Auteur de la meilleure performance mondiale de l'année et championne du monde du 60 m en salle, Jones a dominé la discipline cette année, avant de subir une terrible désillusion aux jeux Olympiques de Pékin cet été : largement en tête, elle avait accroché la 9e haie et terminé


En juillet, elle a reversé les 4.000 dollars de prime récoltée lors des qualifications américaines pour les JO à un fonds destiné à venir en aide à une mère célibataire de l'Iowa victime d'inondations.

Les sponsors de la championne ont suivi son geste, portant la somme totale à 12.000 dollars. Elle-même originaire de l'Iowa, Jones a aussi donné 3.000 dollars à son ancien lycée de Des Moines. De passage dans la ville pour un meeting d'athlétisme en avril, elle a également offert une paire de chaussures de course à chaque jeune fille membre de l'équipe d'athlétisme du lycée.

"J'ai reçu de l'aide de la part d'organisations caritatives et de programmes d'aides depuis que je suis jeune, il était donc normal que j'en rende", a expliqué la championne.

Aucun commentaire: