Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

dimanche 25 janvier 2009

Haile Gebreselasié va entrainer les jeunes athlètes Kenyan

Hailé Gebreselasié, prend le vol pour Nairobi, capitale du Kenya la semaine prochaine, pour diriger un camp d'entraînement pour de jeunes athlètes du continent.

L'arrivée de la légende éthiopienne du marathon est prévue le 27 janvier pour une tournée de trois jours organsée par la société internationale de sécurité G4S.

Il sera acompagné par l'ancienne championne du monde junior de cross, Pauline Korikwiang du Kenya, le coureur nigerian de 100 mètres Obinna Metu, la coureuse de 200 m Fanuel Keniosi du Botswana et la joueuse de tennis de table Zodwa Mapanga de l'Afrique du Sud.

Durant le camp d'entraînement, Gebreselasié va aborder des questions essentielles sur l'athlétisme et des conseils sur la nutrition et la préparation en vue des Jeux Olympiques de Londres 2012.

"Le rôle de Hailé est de servir de mentor pour ce projet dans lequel il sera impliqué pour l'entraînement de tous ces sportifs partout où ces programmes (G4S 4Teen) sont en place", a dit le représentant de G4S, Betty Koech.

Le camp d'entrainement sera suivi par une course "de divertissement" qui se tiendra le 29 janvier.

La course, qui a été qualifiée de Course avec les Légendes, réunira 200 coureurs parmi lesquels son ami de longue date et advesaire, Paul Targat du Kenya.

Targat est un ancien quintuple champion du monde de cross, deux fois médaillé d'argent des Jeux Olympiques et ancien champion du monde de cross.

Gebreselasie est l'un des plus valeureux athlètes de tous les temps sur longue distance.

Plus connu sous le nom de Neftenga en Ethiopie, il a gagné deux médailles d'or olympiques, quatre titres de champion du monde dans sa spécialité (les 10.000 m) avant de s'essayer au marathon.

L'année passée, il avait établi un nouveau record mondial de 2:03:59 à Berlin, en Allemagne.

Aucun commentaire: