Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

dimanche 25 janvier 2009

Jelimo et Wanjiru sacrés meilleur athlètes kenyan de l'athlé




Nairobi, Kenya - Pamela Jelimo et Samuel Wanjiru ont été désignés meilleurs sportifs kenyans, vendredi soir, à l'occasion d'une soirée de gala riche en sons et lumières. Les deux sportifs ont raflé les prix de meilleurs sportifs de l'année au "Kenyatta International Conference Centre" (KICC), pour les exploits réalisés aux Jeux Olympiques de Pékin, entre autres compétitions.

Agée de 19 ans, Jelimo, qui sert également dans la police, a battu entre autres athlètes aux Jeux Olympiques, sa compatriote et championne en titre du 800 m dame, Janet Jepkosgei pour décrocher, à l'arrivée, la médaille d'or à Pékin, en Chine.

Jelimo, détentrice du record mondial sur la même distance chez les juniors, a gagné les 1 million de dollars US en jeu à "l'IAAF Golden Jackpot".

La soirée de gala avait été présidée par le vice-président du Kenya, Kalonzo Musyoka, et Berhane Adere, la star éthiopienne de la course de fond.

De son côté, Wanjiru, qui est aussi officier de police, a gagné le très convoité titre de marathon olympique.

Le coureur, qui vit au Japon, a non seulement gagné la compétition mais il a aussi battu un nouveau record de deux heures, six minutes et quelques secondes.

Dans la foulée, il a battu le précédent record réalisé par le Portugais Carlos Lopez aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984.

Auparavant, Wanjiru avait gagné son premier marathon à Fukuoka, au Japon où il avait réalisé un score 2:06 :39. Il avait fini deuxième à Londres en 2005.

Aucun commentaire: