Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

dimanche 18 janvier 2009

La fédération Marocaine d'athlétisme renforce ses infrastructures d'athlétisme

Le Maroc envisage de soutenir les performances des athlètes du pays en construisant des installations du dernier cri dans tout le royaume.

Le Maroc souhaite fournir à ses athlètes des installations d'entraînement du dernier cri.
Le gouvernement marocain envisage de renforcer les infrastructures nationales d'athlétisme pour s'assurer que les performances assez décevantes du pays aux Jeux Olympiques de Pékin ne se renouvelleront plus. Lundi 12 janvier, des responsables ont signé un accord avec le Fonds Hassan II pour le Développement Economique et Social et la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme visant à mettre de meilleures installations à la disposition des athlètes.

Dans le cadre de ce plan conjoint, des centres régionaux d'entraînement seront construits à Al Haouz, Benguerir, Benslimane, Khemisset et Khenifra, pour permettre aux athlètes prometteurs dans toutes les disciplines sportives de s'entraîner plus près de chez eux. De plus, vingt-et-une nouvelles pistes d'athlétisme à surface artificielle fourniront un accès à des installations d'entraînement de haut niveau dans tout le pays.

Une académie internationale d'athlétisme répondant aux critères de l'entraînement moderne sera également construite à Ifrane sur un terrain de quatre hectares. Cette future Académie Mohammed VI, d'un coût estimé à 88 millions de dirhams, abritera un centre de médecine sportive et deux grandes salles de pesée, des salles de physiothérapie et de massage, un sauna et un centre médical. Des athlètes de haut niveau et de niveau inférieur pourront venir s'y entraîner.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports Nawal El Moutawakil a déclaré que ce projet serait lancé en 2011, pour un coût total de 400 millions de dirhams. Le Fonds Hassan II pour le Développement Economique et Social apportera 240 millions de dirhams, les collectivités locales 129 millions, et l'Etat contribuera à hauteur de 31 millions.

"Nous visons la promotion de l'athlétisme au Maroc à la lumière des travaux des Assises nationales du sport", a déclaré le ministre. "Toute cette infrastructure va certainement aider la fédération et les athlètes à mieux se préparer notamment pour les jeux olympiques de 2012."

Le président de la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme, Abdesselam Ahizoune, a déclaré que ce projet couvrira des villes de petite et moyenne importance qui manquent d'infrastructures. "C’est parce que le Maroc manquait de pistes que les performances étaient principalement axés sur le demi-fond", a-t-il commenté.

Aucun commentaire: