Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

mardi 3 février 2009

Doublé visé par Yohann Diniz à Berlin sur 20 km et 50 km


Le vice-champion du monde et champion d'Europe du 50 km marche, a annoncé qu'il tenterait un doublé inédit dans sa carrière sur 20 km et 50 km lors des Championnats du monde de Berlin (15-23 août). "A Berlin, l'objectif est très clair: c'est tenter le doublé sur 20 km et 50 km et essayer de faire quelque chose sur les deux disciplines. J'ai un profil de marcheur capable de faire les deux. Je suis sûr que je peux réaliser quelque chose alors soyons fou !", a lancé le marcheur.

"On est trois, quatre (dans le monde) à pouvoir le faire. J'avais vraiment envie de tenter ça. C'est un beau challenge et une belle aventure pour moi, mais aussi pour Pascal Chirat au niveau de l'entraînement", a poursuivi Diniz.

Après son échec aux jeux Olympiques de Pékin (abandon lors du 50 km), Diniz s'est séparé de Denis Langlois, son entraîneur depuis 2004, pour s'associer début novembre avec Chirat, cadre technique à la Fédération française. "J'étais dans une fin de cycle, j'avais besoin de voir autre chose, de faire autre chose et d'être entouré différemment. Avec Chirat, on a appris à se connaître depuis 2005. Je sentais qu'on avait moyen d'écrire aussi une histoire ensemble", a expliqué le champion.

Aucun commentaire: