Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

dimanche 1 février 2009

Eunice Barber bientot de retour sur les piste


En ne se qualifiant pas pour les JO de Pekin nous pensions que Eunice Barber été perdu pour l'athlétisme et pourtant la championne du monde de l'heptathlon à Séville est décidée à retrouver son plus haut niveau

Six mois plus tard, la championne du monde 2003 de la longueur dans l'antre du Stade de France semble avoir retrouvé toute sa motivation pour relancer une carrière crépusculaire : « Je me sens bien dans ma tête. J'ai avant tout envie de faire plaisir à ceux qui croient en moi. Je suis plus forte que jamais. Toutes les épreuves que j'ai traversées en dehors de l'athlétisme m'ont renforcée. » Plus d'un an (fin 2007) après une opération du genou droit, Barber affiche ainsi ses ambitions... battre son record de France du saut en longueur (7,05 m en 2003). « Cette année, je souhaite battre mon record de France. J'ai encore de la marge quand je vois que j'ai réalisé 7,05 m sans séances spécifiques. Je ferai sans doute aussi un peu de haies. En revanche, je ne participerai pas à des heptathlons. A un moment, il faut savoir dire stop. L'hepta est très contraignant et je me suis beaucoup blessée ces dernières années », confie la protégée de Boby Kersee, son entraîneur, sur le site de la Fédération Française d'Athlétisme.

Si une éventuelle participation au prochain Mondiaux à Berlin, en août, est encore très hypothétique, Eunice pense en revanche à une possible et inattendue reconversion dans l'univers du bobsleigh : « Je suis toujours motivée par cette discipline, surtout avec l'opportunité d'une participation aux Jeux olympiques d'hiver à Vancouver (2010). Je ne pratique pas ce sport pour faire de la figuration. J'attends maintenant que l'équipe du bobsleigh revienne vers moi après avoir effectué des tests. » Pour l'heure, Barber poursuit une grosse préparation physique à Los Angeles.

Aucun commentaire: