Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

lundi 13 avril 2009

Romain Mesnil vaut aujourd'hui 20 000 euros

L'escapade du perchiste Romain Mesnil dans les rues de Paris a visiblement suscité l'intérêt des sponsors. Sa mise en vente sur e-Bay lui a rapporté 23 655 euros.
Romain Mesnil vient de rafler un contrat pour un partenariat sportif après avoir mis en vente deux offres de contrats sur le site e-Bay. Au total, le pactole est de 23 655 euros: 16 100 euros seront déboursés par une entreprise pour sponsoriser l'athlète pour toute la saison 2009 et 7755 euros seront versés par un particulier et remis à une association.
Le sportif pourra donc revêtir ses habits de perchiste et concourir aux championnats du monde, à Berlin du 15 au 23 août 2009, avec un sponsor.
Un pari osé
La clotûre des enchères s'est déroulée vendredi matin. Destiné aux marques et aux entreprises, le premier lot -un partenariat classique- est donc parti à 8 heures pour 16 100 euros. Mais il s'en est fallu de peu pour que la mise en vente ne s'annule. De nombreuses offres imaginaires, à plus d'un million d'euros, ont été proposées biaisant les enchères.
Pour remédier à l'absence d'équipementier, le Français Romain Mesnil avait eu l'idée, une perche à la main, de courir nu comme un ver en différents lieux emblématiques de Paris en quête d'un nouveau parraineur.
Sa vidéo furtive, qui dure 46 secondes et a fait un "carton" sur la Toile, avait été accompagnée de la mise aux enchères du sportif pendant 10 jours sur le site eBay.fr.

Aucun commentaire: