Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

mercredi 6 mai 2009

Adidas ne connais pas la crise et continue son sponsoring

Ayant un bénéfice en chute de 97 % pour le premier trimestre 2009, le groupe allemand continue à soigner ses champions à l'opposé de Nike et Puma.
Fini l'euphorie des grandes Jeux Olympiques à Pékin. Aujourd'hui elles plongent les unes après les autres dans la crise. Mardi c'était au tour d'Adidas de donner de mauvaises nouvelles : bénéfice en chute de 97 % ce qui représente environ cinq millions d'euros au premier trimestre et un chiffre d'affaires en recul de 2 % équivalent à 2.6 milliard d'euros. Avec des ventes qui s'effritent, comme pour les autres grands du secteur (Nike et Puma) ont fait entendre le même son de cloche ces dernier mois.
Adidas à pourtant annoncé un plan d'économies de 100 millions d'euros. De son côté, Puma va ramener ses investissement à 70 millions cette année contre 119 millions en 2008. Peut-on dire que les pointes d'or des champions sont finies ? Peut être pas "nous n'allons pas réduire nos action de marketing sportif" à expliqué Adidas. Les autres marques, elles font le ménage parmi les champion, ainsi Nike à résigné avec Ribéry jusqu'en 2014.

Aucun commentaire: