Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

mercredi 6 mai 2009

« Courir pour voir » : la solidarité au service des succès individuels

« Courir pour voir », qui se déroulait dimanche à Thumeries, fête sa troisième Édition et a une nouvelle fois battu son record d'affluence. Une progression qui n'échappe en rien à Nicolas Noret, l'organisateur de la course, et a permis la réalisation de belles performances individuelles.
L'événement dédié à l'association « Chien Guides d'Aveugles » a mêlé une fois de plus la solidarité aux succès sportifs. Devant la diversité des épreuves, chacun - athlètes ou randonneurs -, a pu y prendre part à sa façon.
Le Douaisien Jérôme Wery l'a emporté sur le 4,5 km en 15'21'' devant Franck Mortreux (15'30'') et Frédéric Loeillet (15'36'') au terme d'une course plutôt serrée.
Sur le parcours du 11 km, tracé entre Thumeries et Mons-en-Pévèle, la côte des « deux villes » a apporté son lot de surprises et creusé cette fois nettement plus les écarts entre athlètes.
Au coude à coude avec Alain Loeuillieux (35'02'') dès le début de la course, le Marquettois Alexandre Delespierre a fini par lâcher le vainqueur de l'édition 2008 au huitième kilomètre pour s'offrir l'épreuve en 32'15''. Un temps honorable qui confirmait les ambitions de cet habitué des courses sur route. « C'était une belle course, le temps était idéal. J'espère passer sous les 32 minutes au 10 km cette année. Le résultat aujourd'hui est plutôt encourageant. » Pour la plupart des athlètes présents, le prochain rendez-vous est d'ores et déjà fixé au 1er mai pour les 20 km de Maroilles.

Aucun commentaire: