Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

mercredi 6 mai 2009

Usain Bolt : des bêtises d'ado

Il y a une semaine l'homme le plus rapide du monde sur 100 mètres se met en évidence. Dans les rues de Boston le Jamaïcain triple médaillé d'or à Pékin a déclenché l'hystérie et la folie des teenagers américains lors de cette opération de com. organisée dans les rues de cette cité par Puma.
Usain Bolt se plante au volant de sa BM sur une petite route de la Jamaïque, la photo de la voiture fait le tour de la planète accompagnée d'inévitables commentaires : « Quand Bolt va-t-il sortir de l'adolescence ?
On prédit au sprinter Jamaïcain un record sous les 9 60, mais on est moins certains de son avenir sur le plan business et marketing.
L'homme donne des sueurs froides à ceux qui ont investi sur son image ou tout simplement sur sa future participation à un meeting évalué désormais à 200 000 dollars (contre 75 000 pour Maurice Greene). Il y a peu on laissait entendre que Bolt serait le premier athlète à gagner 10 millions de dollars par an alors qu'avant lui Marion Jones n'a pu faire mieux que 3 millions de dollars.
A Boston il a réalisé une séance photo pour le couturier Gucci alors qu'il est sous contrat Puma qu'il lui verse la somme de 1,5 millions de dollars.
Si Bolt apprend vite sur la piste, il va devoir apprendre vite, très vite son métier d'homme d'affaire afin de ne pas gaspiller l'extraordinaire potentiel économique qu'il représente.
Bolt n'a sans doute pas eu le temps de grandir et de se faire une idée du monde qui l'entoure. Son investissement dans le sport lui laissera-t-il le temps de se forger une personnalité digne de son statut d'athlète afin qu'il puisse capitaliser sur son image ?

Aucun commentaire: