Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

mardi 2 juin 2009

Berlin ne veut pas Dwain Chambers sur sa piste

Les organisateurs du meeting de Berlin,ont finalement renoncé au sprinteur Dwain Chambers, exclu de tous les grands meetings depuis qu'il a été suspendu pour dopage, mais le Britannique est le bienvenu à Dessau le 2 juin.
"Sur le principe, je continue de penser que c'est juste que Chambers soit admis à participer à des réunions", a expliqué le patron de la réunion berlinoise, Gerhard Janetzky, au magazine spécialisé Leichtathletik.
"Mais nous nous déclarons solidaires de la grande majorité des organisateurs", a-t-il poursuivi.
Début mars, Gerhard Janetzky s'était dit prêt à inviter Chambers, contrôlé positif à la THG en 2003 et suspendu deux ans après son implication avouée dans l'affaire BALCO.
Le sprinteur avait été banni en février 2008 par l'association qui regroupe une cinquantaine de réunions sur le continent dont celles de la Golden League.
Cet hiver, Chambers, autorisé à participer aux rendez-vous internationaux, a été sacré champion d'Europe du 60 m en salle, avec un record continental à la clé en demi-finales (6.42).
Le Britannique sera en revanche le bienvenu le 2 juin à Dessau (est de l'Allemagne).
"Nous avons longtemps réfléchi avant de l'engager, mais deux éléments ont été déterminants: il est depuis mars champion d'Europe en salle et il n'est plus suspendu par l'IAAF", a expliqué Ralph Hirsch, le responsable de la réunion de Dessau.
Le Britannique doit aussi courir en France à Montreuil, près de Paris, le 11 juin et aux Pays-Bas à Uden le 27 juin.

Aucun commentaire: