Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

mardi 2 juin 2009

Meeting de Doha : Mekhissi veut se rassurer

Mahiédine Mekhissi-Benabbad, le vice-champion olympique sur 3000 steeple à Pékin et son entraîneur Zouhir Foughali avaient choisi tous les deux la discrétion pour se préparer au calme.

Celui que l'on surnomme MMB souhaitait réussir 7'40 » sur 3000 m plat sur la piste de Doha.

Le Rémois n'a jamais été dans la course et a regardé en triste spectateur se dérouler une course folle menée sous les 7'30 ».

Son hiver avait été des plus discrets avec une seule participation pas très convaincante en cross. Ce qui l'avait contraint d'annuler sa présence à un second cross.

Puis il a accumulé les stages de préparation, au Maroc puis à Font Romeu où il effectua un gros volume autant dans le registre de la qualité que de la quantité.

A Doha, Mahiedine voulait une grosse course pour tester sa forme. Cette « grosse » course, elle a bien eu lieu mais le steepler est resté collé à la piste. Une soirée à oublier au plus vite d'autant plus que dans le même meeting, le 3000 m steeple allait se courir lui aussi sur un train d'enfer sous les 8'. De quoi prendre un double coup au moral.


Maintenant on espère voir Mahiedine Mekhissi Bennabad devant son public à Reims, le 17 mai, lors du second tour des Interclubs puis le 1er juin à Hengelo pour son premier 3000 m steeple où il espère rassurer son public et faire taire toutes les mauvaises langues.

Pour Berlin, il avait même annoncé qu'il envisageait doubler 3000 m steeple et 5000 m. Il va déjà devoir dans un premier temps se rassurer sur sa discipline de prédilection avant d'échafauder un tel scénario très périlleux soit 4 courses en 8 jours entre le 16 et le 23 août et seulement deux jours pour récupérer de la finale du steeple.

Aucun commentaire: