Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

mardi 2 juin 2009

Merritt et Wariner ne veulent pas s'affronter

Merritt est déjà affûté en ce début de saison LaShawn Merritt, champion olympique du 400 m, poursuit sa préparation en vue des Mondiaux de Berlin, en août, par un 200 m samedi lors de la réunion de Carson. Son compatriote, grand rival et dauphin de Pékin, Jeremy Wariner, s'alignera lui sur le 400 m. Les deux athlètes devraient prendre soin de s'éviter sur le tour de piste jusqu'aux sélections américaines.
Pour sa première sortie le mois dernier, Merritt a frappé fort en signant la meilleure performance mondiale de l'année sur le demi-tour de piste (20"17 à Greensboro en Caroline du nord le 18 avril). «Un tel chrono dès le mois d'avril, je ne peux pas me plaindre, assure-t-il. Je suis plus fort physiquement et mentalement que je ne l'étais la saison passée.» L'Américain prouve qu'il est vraiment affûté car il a également réalisé quinze jours plus tard la meilleure performance mondiale de l'année sur le 400 m (44"50 à Baie-Mahault en Guadeloupe le 1er mai)

Aucun commentaire: