Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

mardi 2 juin 2009

Salin Sdiri délaissé par la Ligue Nationale D'Athlétisme

Salim Sdiri, blessé lors de la réunion de Rome en juillet 2007, a reproché mercredi à Paris à la Ligue nationale d'athlétisme (LNA) un manque de soutien depuis son accident.

"J'ai l'impression d'être délaissé. Je cours après tout le monde pour avoir des nouvelles (du dossier)", a affirmé le spécialiste du saut en longueur évoquant le différend qui l'oppose à la LNA au sujet de l'indemnisation de son accident.
Le différend porte notamment sur les procédures d'indemnisation.
L'athlète, qui n'a pas encore touché l'intégralité des indemnités dues, regrette que la LNA ne l'ait pas assisté dans les démarches et le suivi.
En réponse, la LNA se défend en expliquant que c'est à l'athlète lui-même de remplir les documents administratifs et que sans ces derniers, elle ne peut pas effectuer les démarches officielles auprès des organismes d'indemnisation.
Le 13 juillet 2007 à Rome, le sauteur en longueur, aujourd'hui licencié au Lagardère Paris Racing, avait été grièvement blessé au rein droit et au foie par un lancer raté du futur champion du monde du javelot, le Finlandais Tero Pitkämäki.
"Il faut que les athlètes sachent que s'ils leur arrivent quelque chose, ils ne seront pas accompagnés par la LNA dont c'est la mission", a ajouté le Manceau, qui est intervenu lors d'une conférence de presse de la LNA présentant son action et le circuit 2009 des meetings nationaux.
Actuellement, 18 athlètes sont en contrat "pro" avec la LNA, créée il y a trois ans.

Aucun commentaire: