Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

mardi 2 juin 2009

Wanjiru renonce au marathon des JO de Berlin

La Fédération Kenyane a bien été obligée de l'admettre. Samuel Wanjiru a décliné sa sélection pour le prochain Mondial de Berlin.

Avec son titre olympique conquis à Pékin en 2008, il était naturel que le jeune prodige du marathon soit le chef de fin de la délégation Kenyane pour courir le marathon des championnats du Monde.

Mais Wanjiru, s'est fixé un autre objectif, celui de battre le record du monde du marathon.
Et pour cela, il a choisi de courir à Berlin, mais fin septembre lors du traditionnel marathon qui a vu tant de records tomber.

Sur ce parcours considéré comme le plus rapide du monde, le récent vainqueur de Londres (2h 05'09 ») tentera de réussir 2h 03'30 » un temps qui lui semble à sa portée.

D'autant plus qu'il trouvera à ses côtés le vieux lion du marathon, le maître Gebrselassie en personne qui à n'en pas douter donnera du fil à retordre à ce « gamin » de 22 ans.

Dans la sélection Kenyane, Robert Kipkoech Cheruiyot, 4 fois vainqueur de Boston remplacera Wanjiru et Duncan Kibet, vainqueur de Rotterdam en 2h 04'27 », meilleur temps de l'année (voir le reportage dans vo2 runinlive, en kiosque) sera également du voyage à Berlin.

Aucun commentaire: