Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

vendredi 25 juin 2010

Meeting de Nantes.

Le stade Michel Lecointre accueille ce soir le meeting « Nant'haies » organisé par le SNAC. Pour cette 13e édition, le beau temps sera logiquement au rendez-vous, ce qui devrait permettre à quelques athlètes de réaliser les minima pour les championnats d'Europe.
On se souvient que l'an passé, c'est la venue du repenti Dwain Chambers qui avait fait parler de cette organisation. Côté performance, le grand public avait aussi eu l'occasion de découvrir une certaine Sandra Gomis. Malheureusement, ces deux têtes d'affiche de l'édition 2009 ne seront pas dans les starting-blocks ce soir. « On a préféré densifier le plateau », admet Jean-Michel Eon, Président du SNAC, en parlant de l'absence d'un très grand nom sur son plateau. « Sandra Gomis est toujours blessée mais sera cependant dans les tribunes », ajoute l'organisateur du meeting.

Le Président devra aussi se passer de Floria Guei, la sprinteuse maison qui revient du championnat d'Europe par équipe ou elle a disputé le relais 4X400m en compagnie de Muriel Hurtis. « Elle est fatiguée suite à cette compétition où elles ont pris la cinquième place. Son coach Georges N'Zahou préfère qu'elle se repose avant ses prochaines échéances. »

S'il est vrai que le grand public risque donc de moins s'y retrouver que l'an passé, les amoureux de l'athlétisme vont pouvoir suivre des courses et concours relevés. « Sur le 400 m femmes, on vient encore d'enregistrer un nouveau nom. Il s'agit de la sénégalaise Amy Mbacke Thiam, championne du monde de la discipline en 2001. Elle aura cependant fort à faire face à l'américaine Moushaumi Robinson, championne olympique sur le relais 4x400m en 2004 et qui possède un record de 50''38. »

Les courses de haies seront également à suivre, avec un très gros 110 m haies par exemple. « Les Fançais Dimitri Bascou, demi-finaliste à Berlin l'an dernier, et Samuel Coco Viloin, demi-finaliste à Pékin, tenteront de réaliser les minima pour Barcelone, aidés en cela par les Américains Frédrick Townsend et Chris Thomas. »

Enfin, le concours de la longueur promet aussi, avec pas moins de trois athlètes ayant déjà sauté à plus de huit mètres : le Mauritien Jonathan Chimier, l'Algérien Issam Nima et le Français Frédéric Erin.

hommes. 100 m, 110 m haies, 200 m, 400 m haies, 1 500 m, Longueur, Javelot. Femmes : 100 m haies, 200 m, 400 m, 400 m haies, Longueur, Disque. Entrée 5 € et gratuité pour les licenciés et les moins de 12 ans. Début des compétitions à 18 h 30.

Aucun commentaire: