Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

mercredi 30 juin 2010

Meeting de Reims : le 30 juin 2010

Le hurdleur cubain Dayron Robles devrait survoler le 110m haies lors du meeeting de Reims mercredi.
Si le champion du monde 2005 du 110 m haies Ladji Doucouré, un temps annoncé en Champagne-Ardenne, ne sera finalement pas de la partie, la course d’obstacle du meeting de Reims, qui aura lieu le mercredi 30 juin, sera l’occasion en revanche d’apprécier la technique du champion olympique de la distance, le Cubain Dayron Robles. Le recordman du monde (12''87 à Ostrava en 2008) a déjà couru en 13''08 à Turin le 12 juin dernier. A 24 ans, le natif de Guantanamo a montré qu’il était en grande forme. Les Américains Ty Akins (13''38 cette saison) et Dominique Arnold, le seul avec Robles à être passé en dessous des 13 secondes, constitueront ses principaux rivaux sur la piste rémoise, aux côtés des Français Garfield Darien (13''40) et Dimitri Bascou (13''48).

Mais les regards seront dirigés le 100 mètres masculin, où cinq des sept athlètes en piste mercredi soir ont déjà couru sous les 10 secondes. Les deux têtes d’affiche de l’épreuve seront partagées entre l’athlète antiguais Daniel Bailey et le Jamaïcain Yohan Blake, dont les meilleurs performances mondiales remontent au meeting Areva de Saint-Denis l’an dernier, respectivement en 9''91 et 9''93. Le champion des Etats-Unis Mike Rodgers (10''06 cette saison) et le jeune Qatari de 23 ans Samuel Francis, qui détient le record asiatique de la distance en 9''99, complèteront le plateau du sprint. Chez les femmes, la Guadeloupéenne Christine Arron devrait animer les débats sur la piste du stade Georges Hébert, lors de la quatrième étape du circuit national de l’Alma Athlé Tour. La détentrice du meilleur chrono européen (10''73) sera confrontée notamment à une autre spécialiste du 100m, Kelly-Ann Baptiste, originaire de Trinidad-et-Tobago.

Sur 2000m steeple, la présence du local de l’épreuve Mahiédine Mekhissi-Benabbad, né à Reims et affilié au club de l'EFS Reims Athlétisme, devrait constituer l’une des principales attractions tricolores de la réunion. A 25 ans, le vice-champion olympique du 3000m steeple sera opposé au Kenyan Patrick Kipkirui Langat, qui a couru en 8'09"12 à Doha, le 14 mai dernier. Yohann Diniz sera l’un des grands favoris du 5000m marche, tandis qu’Eunice Barber poursuivra son grand retour dans les meetings nationaux. Après s’être alignée en interclubs sur le 100m haies féminin, la double championne du monde en heptathlon (1999) et en saut en longueur (2003) ne devrait s’aligner que sur la longueur, où elle côtoiera les Américaines Fumni Jimoh et Brianna Glenn, qui ont franchi les 6m81 cette saison. Parmi les autres athlètes tricolores figurant sur la liste de depart du meeting de Reims, à noter les participations de Manuela Montebrun au marteau et de Michaël Hanany en saut en hauteur.

Aucun commentaire: