Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

dimanche 28 août 2011

Finale du 100 métres Aux mondiaux de Daegu Bolt discalifié

A 13h45 heure de Paris - 20h45 heure de Daegu

Le coup de feu retenti pour le départ de l’épreuve reine et la mon cri retenti :
BOLT FAUX DEPART, c’est Bolt qui a fait le faux départ : les mains sur le visage pour se dire non pas lui ce n’est pas possible.
Et bien si c’est possible Bolt nous a une énième fois fait vibrer avec ce faux départ. Pour une fois nous apercevons une lueur de déception et de dépit.
Usain Bolt venait de s’apercevoir de son erreur. Une erreur qui nous pensions pouvais profiter à un éventuel podium Français : ce ne fut pas le cas.
En effet sous la disqualification du roi du sprint : l’épreuve reine venait de s’ouvrir à l’ensemble des finaliste. Cette opportunité nous a fait rêver pendant 30 secondes d’une éventuelle médaille d’or pour notre nation.
Après le départ la déception fut entière : Nous avons retrouvé un Christophe Lemaitre crispé et incapable de rivaliser avec le Jamaïquain Yohan Blake l’américain Walter Dix et Kim Collins de saint kitts et nevis.

Nos Français sont-ils plus stressé que les autres concurrents. Pourquoi ?
La pression qu’exerce la fédération sans même le vouloir, empêche nos athlètes de se réaliser et d’avoir la décontraction à la Jamaïquaine.
L’athlétisme est tellement peu reconnu en France qu’un Champion du Monde serait ultra bénéfique pour l’athlétisme amateur, professionnel et surtout pour les écoles d’athlétisme. Mais cette pression laisse-t-elle nos athlètes rester eux même et mettre en avant l’ensemble de leur compétence.

Aucun commentaire: